DROIT DE LA FAMILLE

Mettre un terme à une union légale implique de suivre une procédure adaptée à la situation du couple. Selon qu’un accord est trouvé ou non, la dissolution peut être amiable ou nécessiter l’intervention du juge.

Lorsqu’un divorce est engagé, ses conséquences dépassent la seule rupture du lien matrimonial. L’attribution du patrimoine commun et les éventuelles obligations financières doivent être réglés avec rigueur. Chaque régime juridique obéit à des règles spécifiques, rendant indispensable un accompagnement adapté à votre situation.

Par ailleurs, la séparation peut avoir des répercussions importantes sur les enfants. Elle peut être réglée à l’amiable si les deux parties parviennent à un accord. Toutefois, en cas de désaccord, voire de tensions concernant les conséquences concrètes de la rupture, votre avocat est là pour vous écouter, vous conseiller et vous guider dans les démarches nécessaires afin de préserver vos droits et garantir la meilleure issue possible pour vous et vos enfants.

man and woman holding hands together with boy and girl looking at green trees during day
man and woman holding hands together with boy and girl looking at green trees during day
three children holding hands standing on grasses
three children holding hands standing on grasses
silhouette of man and woman under yellow sky
silhouette of man and woman under yellow sky
AUTORITE PARENTALE

Séparé(e) ou en instance de séparation, l’organisation de la vie de vos enfants est une priorité. Maître PARMENTIER CHEBARO vous conseille et vous assiste pour trouver la meilleure solution, qu’elle soit amiable ou judiciaire.

DIVORCE

Amiable ou contentieux, le divorce suppose de saisir un avocat. Maître PARMENTIER CHEBARO vous assiste et vous accompagne lors de votre séparation pour préserver vos droits.