HONORAIRES

Une facturation adaptée à vos besoins et à votre situation

Par principe, les honoraires de l'avocat sont libres.

Dépendants de l'acceptation du client, la détermination de ceux-ci ne peut se faire hors commun accord

L'avocat, tenu au devoir d'information et de conseil, se doit de faire preuve de la plus grande des transparences dans la fixation de ses honoraires.

Les honoraires de l'avocats peuvent être fixés comme suit :

  • Un honoraire de base établi dans le cadre d'une mission déterminée, tenant compte des diligences prévisibles et qui ne peut être modifié sans l'accord du client ;

  • Un honoraire au temps passé, dépendant du temps effectivement passé par l'avocat dans le cadre d'une prestation déterminée.

  • Un honoraire complémentaire de résultat, comprenant d'une part un honoraire de base fixe, auquel s'ajoute un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu (somme déterminée ou par un pourcentage des sommes obtenues).

La détermination des honoraires, quelle que soit sa forme, tient compte de la difficulté de la prestation, du temps prévisible requis mais également de la situation de fortune du client.

Maître PARMENTIER CHEBARO s'engage à vous proposer une facturation adaptée, tant à vos besoins qu'aux particularités des démarches que vous entreprendrez

Informations pratiques :

  • Aide juridictionnelle acceptée. Merci de vous munir, lors du premier rendez-vous, des pièces constitutives du dossier, soit :

  • Paiements par chèques, carte bancaire ou virements bancaires acceptés.